Qualification en Coupe de Bretagne

12 septembre 2017 - 08:45

Sous la pluie l' Es Beuzec s'est qualifié pour le 3° tour de la coupe de Bretagne en battant le Fc Bigouden à Peumerit sur le score de 3 à 1.

Début de rencontre équilibré, mais ce sont les bigoudens qui se créent la 1° occasion par leur ailier droit, mais Simon Dagorn gagne le duel. Puis peu à peu Les Beuzecois  maitrisent la rencontre et à la 22° minute Mickaël Claquin de tête ouvre le score. La mi-temps intervient sur le score de 1 à 0, Axel Souidi aurait pu doubler la mise.

La deuxième mi-temps débute par un pressing Bigouden et en toute logique ils égalisent sur coup franc à la 52° minute. Dans la foulée, les joueurs bigoudens aurait prendre l'avantage, mais Simon Dagorn s'interpose. comme en première mi-temps, les Beuzecois impose leur jeu et prennent l'avantage à la 74° minute, Axel Souidi élimine son adversaire et ne laisse aucune change au gardien local. 3 minutes plus tard Gérald Ansquer fait le break  d'une superbe tête. Mickaël Claquin aurait pu aggraver le score, sa tête s'écrase sur le poteau.

Les seniors 2 ont fait match nul 0 à 0 contre  l'Es Mahalon 2. comme il fallait un vainqueur, une séance de tirs aux buts a départagé les 2 équipes. Victoire 5 à 3 de l'Es Beuzec.

Dimanche reprise du championnat avec la venue au stade de Kersudal des équipes 2 et 3 de Gourlizon Sp.