Derby disputé

22 décembre 2014 - 09:04

Dimanche 21 décembre :

En battant sur le fil leurs voisins de l'Es Mahalon l'Es Beuzec a fait une bonne opération au classement.

Dans un match fermé, les locaux sont les premiers en action et domine le début de la rencontre. Mais à la 16° minute un attaquant visiteur part en  contre, élimine le libéro Beuzecois et vient battre Yohann Tréanton. La fin de la 1° mi-temps verra une domination locale, mais la défense visiteuse ne rompt pas et préserve son avance au tableau d'affichage.

Les visiteurs essaient de faire le break en début de 2° mi-temps, mais peu à peu les beuzecois prennent le dessus. L'égalisation viendra à la 70° minute par Erwan Lebeul sur pénalty, Yohann Vigouroux s'étant fait déséquilibré dans la surface de réparation. Les joueurs de Mahalon réagissent, mais ce sont les Beuzecois qui inquiètent  le gardien visiteur, auteur de quelques bons arrêts. La délivrance viendra durant les arrêts de jeu sur corner. Cédric Le Brun propulse le ballon tiré par Erwan Lebeul dans les filets.

Victoire méritée des Beuzecois qui réalisent un des meilleurs matchs de la saison. Ce fut une rencontre très disputée où le suspense a duré jusqu'au bout et jouée dans bon esprit.

A la fin de la poule aller l'Es Beuzec se classe 4° avec 30 points. Maintenant place à la trêve des confiseurs avec une reprise par un derby contre leur voisin de Poullan au stade Kersudal le 25 janvier.

Les Seniors 2 étaient au repos. Reprise également le 25 janvier avec la réception du Fc Bigouden 2.

Défaite de l'entente Beuzec3-Goulien2 devant Ploneis 2 sur le score de 2 à 0.

Pour fêter le nouvel an, l'Es Beuzec offre un goûter aux enfants de l'école de foot le samedi 10 janvier vers 17 h à la salle Jean Dorval. En soirée repas déguisé, également à la salle Jean Dorval, pour les joueurs, dirigeants et bénévoles du club.

Bon Noël à tous.