MAINTIEN ASSURE.

2 mai 2016 - 09:25

A deux journées de la fin des championnats les équipes seniors sont assurés de se maintenir.

Les seniors 2, en match en retard contre l'As Le Juch 1, se devait obtenir un nul.  Objectif atteint en égalisant à la 90° minute. Les Beuzecois dominent largement la 1°mi-temps, et se créant de nombreuses occasions dont un tir de Vincent Vichon qui s'écrase sur la barre. Malheureusement se sont les visiteurs qui mènent au score sur un but contre son camp de Loïc Goraguer à la 17° minute.

En début de 2° mi-temps les visiteurs dominent et obtiennent un pénalty arrêté par Olivier Quéffélec. cinq minutes plus tard sur coup franc les joueurs du Juch doublent la mise. Les Beuzecois réagissent en fin de rencontre et réduisent le score à la 78° minute par Gaëtan Desplat. Les Beuzecois continuent leur pression pour obtenir l'égalisation. Cette égalisation intervient à 90° minute, une balle mal dégagé sur corner par la défense visiteuse permet à Vincent Vichon de mettre les équipes à égalité.

Les seniors 1 ne jouaient pas, mais la large victoire des Gâs de Poullan sur l'Es Ploneis permet également de jouer les deux dernières rencontres en toutes sérénité.

Après une saison difficile et une réaction durant le mois d'avril, voilà l'Es Beuzec libéré des tous soucis.

Autre bonne nouvelle, l'équipe U 15 du groupement jeunes Beuzec-Mahalon-Plouhinec, en battant l'équipe de la Stella Maris 2 sur le score de 2 à 0, sont assurés de finir en tête de leur groupe et accédés à la division supérieure la saison prochaine. Deux licenciés beuzecois, Nicolas Kerouédan et Baptiste Ayral, faisaient partie de cette équipe.